Pouquoi faire appel à un infographiste free-lance ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Les logiciels et les techniques de conception graphique sont plus accessibles à tous que jamais. Lorsqu’il est question d’externaliser la conception graphique, la plupart des sociétés se tournent vers une agence. Bien que cela soit acceptable pour la plupart des entreprises, le recrutement d’un pigiste apporte plusieurs atouts à collaborer avec un infographiste free-lance.

Simplicité et flexibilité

Évidemment, les agences travaillent pour un grand nombre de clients. La plupart du temps, ils ont également des clients « exceptionnels », ce qui requiert beaucoup d’effort et de temps. Par rapport aux petits clients, les agences consacrent constamment un peu plus de temps pour ces clients. D’autre part, les pigistes travaillent souvent projet après projet ou ont plusieurs projets en cours. Cela leur donne la possibilité de se concentrer encore sur ceux sur lesquels ils travaillent.

Les graphistes indépendants travaillent dur pour faire concurrence aux entreprises de design. Ils travaillent généralement en dehors des heures normales de bureau, ainsi que le week-end, ce qui vous donne plus de flexibilité. Si vous avez un besoin urgent, vous êtes plus susceptible d’obtenir une réponse d’un graphiste indépendant que d’une agence en dehors des heures normales de bureau. 

Coût et communication

Le pigiste moyen n’a pas de frais généraux en tant qu’agence établie et beaucoup de travail à l’intérieur. Même s’ils possèdent un bureau à n’importe quel endroit, il est probablement beaucoup plus petit et sans employé. Ces économies sont généralement transmises au client par l’intermédiaire d’un pigiste. 

Si vous pensez recourir à une agence de design, un gestionnaire de compte vous est souvent attribué. Ils sont votre contact principal et contactent le concepteur en votre nom. Si vous pensez collaborer avec un infographiste free-lance, vous bénéficierez d’une communication sur mesure. Non seulement vous pouvez parler de ce que vous essayez de réaliser, mais rien ne manque dans la traduction.

Vitesse et attentes

 Faire affaire directement avec un rédacteur indépendant termine souvent le projet au plus vite. Il n’est pas nécessaire d’impliquer des tiers, les modifications nécessaires à la mise en œuvre et la mise en œuvre des exigences et prend beaucoup moins de temps. 

L’un des plus grands atouts de collaborer avec un infographiste free-lance est que vous ne pouvez voir que le travail sur lequel vous travaillez. D’autre part, l’agence propose des modèles de travail créés par de nombreux designers. Si vous n’appréciez pas tous les designers de votre portfolio, vous risquez d’engager un designer dont vous n’admirez pas la mission.

Plan du site