Pourquoi acheter une base de données emails ?

base de données emails

Publié le : 02 juin 20226 mins de lecture

Pour se développer, une entreprise peut recourir à différentes techniques de prospection et de communication. L’emailing est particulièrement efficace pour attirer de nouveaux prospects, les transformer en clients, et les fidéliser. Pour se constituer une bonne base email : une entreprise peut utiliser de nombreuses techniques comme l’achat ou la location d’une base de données d’email, ou bien la collecte des emails sur son site web à l’aide des formulaires de contact. Les dirigeants souhaitant développer rapidement leur business pourront opter pour l’achat de bases de données d’email en B to B afin de pouvoir contacter et vendre directement.

L’intérêt d’acheter une base de données d’email

Pour les entreprises B2B (Business to Business), la possession d’un bon carnet d’adresses constitue un atout considérable. En effet, le publipostage électronique est devenu un moyen de communication de plus en plus efficace pour échanger avec les clients. Qu’il s’agit de communiquer des événements ou des promotions, de proposer un produit ou un service: tout se fait plus facilement. Toutefois, il faudra disposer d’une bonne base de données d’emails avant toute campagne d’emailing.

Elle se présente sous deux types différents : une base de données avec des adresses opt-out et celle avec des adresses opt-in. Si les adresses opt-in peuvent être exploitées à des fins commerciales, les adresses opt-out ont plutôt tendance à rejeter les offres promotionnelles. De ce fait, une entreprise souhaitant développer constamment son portefeuille client doit privilégier les adresses opt-in afin de bénéficier d’un meilleur taux de conversion. Il leur sera possible d’accroître rapidement les ventes avec l’achat de fichiers email.

Avec l’avènement du numérique, la mise en œuvre et la rapidité de conception sont remarquables. Certes, il existe une multitude de canaux de communication, mais l’emailing reste une solution facile à utiliser et peu coûteuse. Alors si vous souhaitez recourir à une telle solution, il suffit de vous rendre sur emails-entreprises.com.

Le fonctionnement de l’achat d’une base email

Acheter une base de données email est assez simple. Les utilisateurs Internet peuvent tout simplement utiliser le moteur de recherche disponible sur un site web spécialisé. Pour trouver la base de données qui convient à vos attentes, il convient d’insérer le mot clé dans votre requête. Qu’il s’agisse d’un TPE, d’une PME ou de grandes entreprises : l’achat d’une base de données email via la plateforme de recherche est un choix parfait pour disposer d’un fichier email hautement qualifié sur le long terme.

En effet, la réussite d’une opération de webmarketing dépend en majeure partie d’une bonne campagne emailing. Il s’agit d’un levier de prospection intéressante pour développer les activités de votre entreprise. Une solution de plus en plus prisée par les entreprises, l’achat de base email est un choix idéal pour dénicher des leads qualifiés et constituer une base fiable. De plus, cela augmentera vos chances de toucher un plus grand nombre de clients.

Les bonnes raisons d’opter pour l’achat d’une base de données email

Bien qu’une entreprise puisse choisir de constituer sa propre base email, cela nécessite davantage d’effort et de temps. Non seulement elle doit organiser des événements pour avoir des adresses mails, mais aussi exercer cette activité durant un certain temps. En effet, la mise en place d’un formulaire de contact ne suffit pas pour collecter des mails. Et pour cause, il n’existe que très peu d’internautes qui remplissent ces formulaires.

En lieu et place, la base de données de l’entreprise sera rapidement étoffée d’adresses mail opt-in avec l’achat de base email. Les noms des contacts et leurs coordonnées sont inclus dans ces données. Et pour un meilleur ciblage, il est d’ailleurs possible de classer les adresses achetées selon le cadre de profession, le centre d’intérêt, la géolocalisation, l’âge, ainsi que le sexe des contacts. Ainsi, le taux de conversion de votre campagne emailing se verra nettement amélioré. Sachez également que ces bases de données sont régulièrement mises à jour afin que vous puissiez disposer d’un produit de qualité. Avec un prix de vente assez abordable, le bénéfice ne se fait pas attendre longtemps.

D’autres détails à ne pas négliger

Par rapport aux divers canaux de communication, le coût de l’email marketing constitue son atout principal. En effet, la diffusion de messages par publipostage induit un coût considérable si vous disposez d’une grande base de données clients ou prospects. Entre l’impression des lettres et son envoi, l’affranchissement des courriers et le temps d’émissions aux destinataires : un seul envoi nécessite déjà un investissement assez important.

Mis à part cela, l’emailing permet également de mesurer la performance de la campagne et de cibler efficacement les publics. Avec l’achat d’un email base, vous allez disposer des informations relatives à vos cibles, à savoir : l’âge, le sexe ou encore l’activité du client. Bref, optez pour l’achat d’une base de données email afin de développer rapidement votre activité et toucher de nouveaux clients potentiels. Il vous suffit de vous assurer d’avoir collecté des adresses mails hautement qualifiées. Cela maximisera vos chances de faire des ventes.

Plan du site