Pourquoi orienter sa stratégie vers le social selling ?

LinkedIn, ce vaste réseau propose aux investisseurs de retrouver leurs clients cibles et de venir à leur rencontre. Ce faisant, il convient de nouer des liens solides avec ces derniers pour avoir toutes les chances de son côté. Ainsi, quelles méthodes adopter pour réussir à faire du social selling parfaitement efficace ?

Définir la cible de clients sur LinkedIn

Comme l’offre d’un entrepreneur n’intéresse pas tout le monde sur LinkedIn, il ferait mieux de définir précisément la cible à qui les contenus diffusés se destinent. Ce faisant, il devient indispensable de connaitre les buyer personas par cœur pour leur offrir un contenu adapté à la demande. Ainsi, le porteur de projet maximise ses chances de toucher les bonnes personnes. Les non-concernés ne se verront donc pas abreuver d’informations non-nécessaires. Cela permet entres autres à l’entrepreneur de bâtir une relation avec les buyer personas. Ce lien cordial et professionnel se fonde sur la confiance.

Pour définir le profil, il faut se poser les bonnes questions. Déjà, quid du profil modèle attendu ? Dans quel secteur d’activité ce dernier exerce ? Quelles solutions peuvent se voir proposer à ce profil ? Pour quelles raisons peut-il solliciter les services de l’entreprise…

Suite à cela, il ne reste qu’à trouver les personnes adéquates sur LinkedIn pour les suivre et étudier leurs comportements.

Procéder à la création de contenus adaptés sur LinkedIn pour parler de l’activité

Après la définition de la cible de clientèle, le porteur de projet peut commencer le social selling proprement dit. Il s’ attele alors à la création de contenus adaptés en vue de les diffuser auprès de la cible. Pour se démarquer, il convient de faire preuve d’originalité pour créer un lien émotionnel avec la cible qui se rappelle surtout de ceux qui sortent de l’ordinaire.

Tout en faisant preuve d’expertise, les experts préconisent d’opter pour la variation des plaisirs en créant des contenus empreints de dérision, d’élégance et d’humour. Ce qui permet de se familiariser avec la cible.

Le profil parfait établi sur LinkedIn se verra touché par les publications s’adressant de manière personnelle à son cas. Ce qui ne manque pas de susciter la curiosité, l’empathie et l’enthousiasme. C’est de cette manière que se définit la magie de la stratégie de social selling consistant à convaincre les prospects avant de parler d’une éventuelle marchandise à vendre.

Le social selling : important pour chaque étape sur LinkedIn

Le mot « social » en lui-même fait partie de la stratégie de social selling. Cette méthode a pour objectif d’engendrer une atmosphère empreinte d’humanité contrairement à la prospection à froid ne séduisant pas forcément les commerciaux. Avoir ce principe à l’œil reste fondamental.

Pour un bon démarrage dans la stratégie de social selling, il s’avère capital de commencer à le faire soi-même et de personnaliser les invitations LinkedIn en usant de termes adaptés pour chaque personne conviée. Le social selling s’utilise également au moment de transformer les prospects en clients. Il ne faut pas oublier d’inclure la dimension humaine à tout le processus.

Plan du site