Social Selling : quels contenus faut-il partager ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

À ce jour, les prospects comme les clients eux-mêmes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour tenter d’y trouver des occasions d’affaires. Voilà donc le moyen idéal pour accroître sa notoriété sur le web. Encore qu’il convient de diffuser du contenu susceptible de captiver l’attention des visiteurs. Comment optimiser le partage de contenu pour social selling ?

Envoyer un Quiz ou du contenu interactif

Concernant le contenu interactif, il génère jusqu’à 4 fois plus de pages vues par les internautes en comparaison au contenu statique. Les grands réseaux à l’instar de LinkedIn constituent la meilleure des cibles pour proposer ce type de contenu.

Ensuite, il y a le quiz. Certes, les questionnaires amusent souvent les clients désireux d’en savoir plus sur une marque donnée. Les marketeurs usent de ces questions pour sonder l’intérêt des clients par rapport à leurs produits. Les résultats s’utilisent pour recommander un contenu plus pertinent par la suite. L’important consiste en l’établissement d’une stratégie de promotion pour encourager l’engagement des futurs-clients.

L’importance de l’infographie interactive

Pour ceux qui veulent partager une quantité assez importante en matière de données, les infographies interactives constituent une des meilleures options. De nombreuses histoires se content à travers ces infographies. Les cartes racontant des histoires et les questions à réponses peuvent figurer dans le partage de contenu pour social selling. Les entrepreneurs peuvent même y développer des gifographics animés ainsi que des éléments attirant l’attention grâce à des mouvements subtils. Ces gifographics fournissent des données d’analyse qui se collectent aisément. Ils permettent de tirer le meilleur parti de l’actif tout en effectuant la promotion de l’entreprise.

Le live Streaming et le Meme

Le Live Streaming trouve enfin ses marques dans le partage de contenu pour social selling. Certes, cette vidéo sociale crée presque 1200% de partages de plus que les images et le texte. La vidéo diffusée reste organique, authentique et personnelle. Cependant, elle n’en demeure pas moins professionnelle. Ajouter un visage humain derrière un logo permet de se connecter plus facilement. Grâce à la diffusion d’interviews et d’événements, les entreprises obtiennent des résultats pour le moins fantastiques. Le streaming permet de partager les échecs et réussites d’une structure avec une audience.

En ce qui concerne le Meme, qui peut lui résister ? Les internautes passent plus de quatre heures de temps sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver du contenu humoristique. Ainsi, le Meme constitue un moyen pour montrer le côté amusant que détient une marque. D’ailleurs, de nombreux clients et prospects apprécient fortement cette dimension humaine.

Plan du site